Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Opti-Ma fait mal aux sociétés locales jurassiennes

Les initiants qui disent "Halte aux ponctions excessives de l’Etat à l’encontre des sociétés locales jurassiennes" ont déjà réuni 2100 signatures en huit mois. Témoignages de villageois concernés et inquiets.

11 mai 2018, 16:31
Equi trail est par exemple touché par ces mesures.

«Le double, le triple, parfois le quadruple des montants d’avant! Depuis la flambée de leur contribution financière, les sociétés locales jurassiennes tirent la langue.»

Ce topo, Vincent Hennin le déplore. «Non pas en tant que maire de Montfaucon, mais comme président du comité qui a lancé l’initiative ‘Halte aux ponctions excessives de l’Etat à l’encontre des sociétés jurassiennes!’»

La raison de l’augmentation qui fâche? La mesure n° 21 du dispositif d’économies Opti-Ma entré en vigueur début 2015 et qui vise l’adaptation des émoluments pour les autorisations des manifestations.

'Les Marcheurs de Beurnevésin' ont carrément mis la clé sous le paillasson.»
Vincent Hennin, président du comité d’initiative

Organisme chargé de percevoir l’argent: l’Office des véhicules, l’OVJ. «On nous a expliqué que l’augmentation que nous payons est due au fait que ce service se voit facturer 50 francs à chaque bureau administratif auquel il recourt pour que nous soyons en règle. Car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias