Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oppositions à l'extension des heures d'ouverture de la Brasserie BFM à Saignelégier

La Brasserie de la bière des Franches-Montagnes (BFM), sise à Saignelégier, aimerait prolonger ses heures d'ouverture jusqu'à 4 heures du matin, du jeudi au samedi. Sept oppositions ont atterri sur le bureau du Conseil communal du chef-lieu franc-montagnard au sujet du changement d'affectation de patente.

19 oct. 2016, 17:42
/ Màj. le 19 oct. 2016 à 18:03
Jérôme Rebetez projette d'agrandir sa brasserie à Saignelégier.

La Brasserie de la Bière des Franches-Montagnes (BFM), située dans la zone industrielle de Saignelégier, ferme ses portes à 2 heures du matin du jeudi au vendredi. Le canton du Jura autorise toutefois, 20 fois par année, des ouvertures prolongées jusqu'à 3 heures du matin. Pour cela, le tenancier doit faire une demande spéciale.

Patron de la BFM, Jérôme Rebetez a demandé un changement d'affectation de son actuelle patente. Pas pour que l'établissement se transforme en discothèque. Mais pour simplifier la procédure administrative, et, surtout, pour que ses clients puissent rester à l'intérieur de l'établissement jusqu'à 4 heures du matin, en attendant l'arrivée du Noctambus. A ses yeux, c'est toujours mieux que de poireauter dans les rues de la localité

Sept oppositions sont parvenues aux autorités de Saignelégier. Elles émanent de voisins et d'industriels. Le patron de la célèbre bière franc-montagnarde se dit étonné. Mais il assume. Il se dit persuadé qu'il obtiendra gain de cause en séance de conciliation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias