Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On sait bien que la répression ne débouche sur rien»

Le point avec la ministre Nathalie Barthoulot après deux accidents mortels.

21 nov. 2016, 01:32
Nathalie Barthoulot, Vice-presidente du Gouvernement, Departement de l'interieur (DIN) lors de la conference de presse ou le Gouvernement presente le Programme de legislature 2016-2020 ce Mardi, 28 juin 2016 a Delemont. (KEYSTONE/Stefan Meyer) SUISSE GOUVERNEMENT JURASSIEN JURA

A l’instar de tous les Jurassiens, Nathalie Barthoulot est complètement retournée après les deux drames de la route qui ont coûté la vie à trois jeunes Jurassiens en moins d’un mois (nos éditions du 18 octobre et du 14 novembre). La ministre de l’Intérieur lance une évidence: «Un mort sur les routes est toujours un mort de trop!»

Pointage macabre. En 2016, les statistiques font jusqu’ici état de cinq tués sur le macadam de la République. Ce chiffre était de trois l’an passé. En 2013, on a failli frôler l’année parfaite: un mort. Adjudant au sein de la police cantonale jurassienne, Philippe Maître confesse «qu’on est loin des débuts des années 1980, où on a dénombré plus de 20 tués en une année.» Tout en soulignant que comparaison n’est pas raison.

Alors que les fêtes de fin d’années approchent, avec les traditionnelles sorties de boîtes et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias