Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On a un peu transpiré», admet le président Thomas Schaffter

Une initiative du PCSI validée avec un nombre limite de signatures.

31 mai 2016, 01:46
Remise à la chancellerie du canton du Jura de l’initiative du PCSI Jura (représenté ici par Thomas Schaffter président au centre)  avec 2500 signatures, qui demande l’introduction de prestations complémentaires pour les familles à bas revenus, Delémont 14 avril 2016. ( Roger Meier)

Le Gouvernement jurassien devra bel et bien transmettre un message à l’intention du Parlement pour dire tout le bien ou le mal qu’il pense de l’initiative cantonale du PCSI demandant l’introduction de prestations complémentaires pour les familles à bas revenus, estimées à 2500 selon le parti. Ladite initiative avait besoin de 2000 signatures valables pour être validée. C’est le cas, mais il n’y a rien de trop. Mais alors vraiment rien! «C’est vrai que, sur ce coup-là, on a un peu transpiré», reconnaît le président du parti, Thomas Schaffter.

Mercredi dernier, à l’occasion de la séance mensuelle du législatif, on apprenait par la bande qu’après vérification par la chancellerie d’Etat, l’initiative des chrétiens-sociaux jurassiens passait la rampe de justesse. Pour certains, c’était 2000 paraphes valables, pas un de plus. Le chancelier Jean-Christophe Kübler n’entend pas communiquer avant la fin de la semaine. L’homme consent toutefois à lâcher «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias