Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On a frôlé le pire à Porrentruy

24 janv. 2011, 04:15

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans les locaux du Thermoréseau à Porrentruy, qui assure le chauffage à distance de plus de 250 bâtiments. L'intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts et d'éviter toute coupure de l'alimentation des ménages. Le feu a pris peu avant 7 heures à proximité des citernes à mazout qui servent à alimenter des chaudières d'appoint. Les deux réservoirs en plastique ont fondu et une partie du combustible s'est répandu, ce qui a provoqué un fort dégagement de fumée.

Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont rapidement pu maîtriser les flammes, qui n'étaient pas très importantes. Si quelques fenêtres ont éclaté, la structure du bâtiment n'a globalement pas subi de dégâts sérieux. Quant au chauffage à distance, qui fonctionne au bois et fournit l'équivalent de 2500 appartements, il n'a été interrompu que pendant quelques minutes. Grâce aux réserves, les ménages n'ont néanmoins ressenti aucun impact.

La circulation, provisoirement déviée aux alentours du bâtiment, a pu être rétablie vers 10h30. Reste pour les experts du service judiciaire cantonal à déterminer les causes du sinistre. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias