Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle opposition dans le dossier Coop

Un citoyen a décidé de recourir contre une décision de l’assemblée communale de décembre 2016 qui a octroyé un droit de superficie pour des places de parc au grand distributeur.

17 janv. 2017, 00:43
Projet de construction d un magasin COOP a cet endroit
Le Noirmont 12 10 2016
Photo R Leuenberger

Via un communiqué, l’exécutif du Noirmont se déclare «consterné». Le conseiller communal en charge du dossier, Damien Paratte, parle lui «de la goutte d’eau qui fait déborder le vase».

C’est vrai que sur la forme, l’événement est très rare dans la République. Un Noirmonier a décidé de recourir contre une décision prise lors d’une assemblée communale. Le 14 décembre dernier, les 70 ayants droit réunis à l’Espace polyvalent approuvaient, à une écrasante majorité (quatre voix contre), l’octroi d’un droit de superficie d’une parcelle, en faveur de la Coop, pour l’aménagement de places de parc extérieures en vue de la construction d’une nouvelle surface commerciale en lieu et place du garage Salzmann et du rural Huelin, au centre du village.

Le maire Jacques Bassang qui nage dans la politique depuis une quarantaine d’années, n’avait jamais vu ça. Au sein même de l’administration communale, certains pensaient qu’une décision prise par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias