Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nettoyer pour soulager les endeuillés

A la tête d’une société de services funéraires, un couple s’occupe des scènes de décès. Un métier qui requiert d’avoir le cœur bien accroché.

12 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11844386

Un calme ambiant, une petite chapelle souvent dédiée aux enterrements et, surtout, des centaines de pierres tombales... A Moutier comme ailleurs, les cimetières font souvent froid dans le dos. Si nombreux sont alors ceux qui redoutent de s’y rendre, force est de constater que ce n’est pas le cas de Michaël Chételat et Marlène Lecardonnel. A la tête d’une société de services funéraires, le couple de Prévôtois n’a pas de problème à côtoyer la mort. Une aisance à toute épreuve, qui lui permet d’ailleurs de fréquenter des lieux plus funestes encore. A savoir des scènes de décès, qu’ils ont alors mandat de nettoyer.

Du sang, des insectes...

«Il est vrai que proposer des prestations de nettoyage de ce genre est quelque peu atypique!» Enfant de Moutier revenu en Prévôté après un passage en région lémanique, Michaël Chételat affiche un large sourire. Loin d’y voir un quelconque tabou, c’est avec décontraction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias