22.06.2017, 16:23

Navigation interdite sur le Doubs dans le canton du Jura

chargement
Les pêcheurs doivent rester sur les berges et ne pas pénétrer dans le lit de la rivière pour pratiquer leur activité sur le Doubs.

Canicule La navigation est suspendue sur les rivières jurassiennes et la pêche interdite depuis le lit du Doubs en raison de la sécheresse.

Le manque de précipitations de ce début d’été a réduit considérablement le débit des cours d’eau. Celui du Doubs notamment est passé sous la barre des 6 mètres cubes à la seconde. Au vu des prévisions météorologiques annoncées, cette situation risque de perdurer ces prochains jours. A ce stade, toute navigation y devient interdite.

A la problématique du manque d'eau s'ajoute celle des températures caniculaires, qui rendent précaires les conditions de vie pour la faune aquatique. Il convient donc de la préserver autant que possible, indique l'Office de l’environnement (ENV).

Le pêcheurs doivent rester sur les berges

Comme le prévoit le règlement sur l’exercice de la pêche, les pêcheurs devront également rester sur les berges et ne pas pénétrer dans le lit de la rivière pour pratiquer leur activité sur le Doubs. Des contrôles seront effectués et les abus feront l’objet de dénonciations pénales.

Des pêches de sauvetage pourraient être entreprises par l’ENV en tête des bassins versants, là où les écoulements deviennent trop faibles pour garantir suffisamment d’oxygénation aux poissons.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FauvesDeux tigresses de cirque sont arrivées à CréminesDeux tigresses de cirque sont arrivées à Crémines

PorrentruyUne pétition en ligne dénonce les restrictions d’accès à la piscine de PorrentruyUne pétition en ligne dénonce les restrictions d’accès à la piscine de Porrentruy

FeuJura: incendies à Bassecourt et dans d’une maison familiale à VicquesJura: incendies à Bassecourt et dans d’une maison familiale à Vicques

InondationsDégâts suite à l’orage de samedi en AjoieDégâts suite à l’orage de samedi en Ajoie

AnimauxDu soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de CréminesDu soutien, des nouveaux tigres et une lionne au Sikypark de Crémines

Top