Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moutier en toutes lettres sur le drapeau du Jura à Delémont

À Delémont, l’exécutif a créé un drapeau particulier, en vue du vote de l’appartenance cantonale de Moutier le 28 mars 2021. Il le propose à l’achat à celles et ceux qui veulent eux aussi l’exhiber quelque part.

28 nov. 2020, 12:39
Damien Chappuis, maire de Delémont.

À quatre mois du 28 mars 2021, date du vote sur l’appartenance cantonale de Moutier, les conseillers communaux de la Ville de Delémont ont souhaité afficher leur soutien au rattachement de la cité prévôtoise au canton du Jura. «De manière originale», indiquent-ils dans un communiqué.

Chacun exhibe donc dorénavant un drapeau du Jura avec Moutier écrit en toutes lettres dessus devant son appartement ou maison. L’inscription figure plus exactement sur la cinquième bande, «qui représente justement historiquement le district de Moutier».

Drapeau remanié en vente

Créé pour l’occasion, ce drapeau, en vente auprès de l’Administration communale, ornera également certains bâtiments publics delémontains.

«Le Conseil communal se réjouit de cette votation importante et salue les mesures prises pour la sécurisation du vote qui devront permettre une décision transparente et incontestable.» Il informe par ailleurs que «les personnes intéressées à se joindre à cette action de soutien peuvent acheter le drapeau auprès de la Chancellerie communale à Delémont pour la somme de 45 francs».

Esther Gelso, conseillère communale, cohésion sociale, jeunesse et logement. Photo SP – Danièle Ludwig

 

Murielle Macchi-Berdat, conseillère communale, Energie et Eaux. Photo SP – Danièle Ludwig

 

Ernest Borruat, conseiller communal Urbanisme, Environnement et Travaux publics. Photo SP – Danièle Ludwig

 

Claude Schlucht, conseiller communal, Culture, Sports et Ecole. Photo SP – Danièle Ludwig

Votre publicité ici avec IMPACT_medias