Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Moutier doit voter»

16 sept. 2011, 09:18

Présidente de la délégation bernoise à l'Assemblée interjurassienne (AIJ) et coprésidente de cette institution, la Prévôtoise Marcelle Forster ne veut pas entendre parler de stand-by. Elle admet toutefois que ce cénacle est suspendu à la décision des gouvernements quant aux modalités d'un vote éventuel sur l'avenir de la région. A titre personnel, elle a toujours été en faveur du scrutin: «L'AIJ a ouvert un processus. Si on entend y mettre fin, le vote est indispensable.»

Elle est consciente que pareille éventualité suscite des craintes. Mais elle soutient qu'il faudrait laisser la cité prévôtoise se prononcer, «afin de crever enfin cet abcès! Actuellement, il n'y a plus d'ambiance et il ne se passe plus grand-chose dans cette ville. Elle est en attente». Marcelle Forster ne sait pas se qui se mijote à l'échelle des gouvernements et ne s'attend pas à ce qu'ils sortiront du bois cette année.

Quant à Simonetta Sommaruga, la ministre de tutelle de l'AIJ, le fait qu'elle soit Bernoise ne constitue pas un avantage pour la délégation bernoise. «C'est un handicap. Elle aura le souci de ne pas être accusée de rouler pour son canton.» / pab-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias