07.02.2019, 11:36

Moutier: création d’un groupe anti-séparatistes

chargement
L'Hôtel de Ville de Moutier.

Politique Les quatre partis anti-séparatistes ont décidé de former un groupe au Conseil de Ville de Moutier. Ce dernier se nomme Ensemble prévôtois.

Les quatre partis anti-séparatistes (PLR/UDC/Moutier à venir/PS du Jura bernois) ont décidé de former un groupe au Conseil de Ville de Moutier, nommé Ensemble prévôtois. Ils veulent unir les forces afin de faire face «aux importantes turbulences qui secouent» la ville.

Lors du dernier Conseil de Ville, Ensemble prévôtois «a été atterré par l’attitude dictatoriale de l’Entente jurassienne et du président du Conseil qui ont fait fi du droit à une représentation équitable des formations minoritaires au sein du bureau», indique-t-il jeudi dans un communiqué. Seul un siège de scrutateur a été attribué au camp bernois qui jusqu’ici détenait deux des cinq sièges.

«Absolue transparence»

Pourtant, lors des dernières élections, la force des partis pro-bernois au parlement prévôtois a augmenté de 30,8 à 34,2% tandis que les partis pro-jurassiens ont stagné à 58,8%, ajoute le groupe. Ensemble prévôtois précise qu’il entend faire preuve «d’une absolue transparence sur la situation de la ville et ne manquera pas de dénoncer les dérapages».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top