Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation sans précédent pour une amélioration de l’offre

La liaison Bâle - Bassin lémanique fait l’objet d’une résolution du comité Liaison directe et du Komitee SBB Pro Juralinie.

16 juil. 2016, 00:22

Jusqu’à fin 2015, la région jurassienne disposait chaque heure d’une liaison directe en alternance pour Lausanne ou Genève. Par ailleurs, les voyageurs bénéficiaient en gare de Delémont de toutes les correspondances aux minutes 20 et 40 et de temps d’attente ne dépassant pas cinq minutes. En décembre 2015, la liaison directe avec le bassin lémanique a été supprimée et les correspondances à Delémont imposent des temps d’attente jusqu’à 12 minutes. De plus, la deuxième liaison Bâle - Bienne avec correspondance à Delémont a été supprimée.

Le comité Liaison directe et le Komitee SBB Pro Juralinie viennent d’adresser aux CFF et à l’Office fédéral des transports (Ofrou) une résolution en faveur d’une amélioration de l’offre ferroviaire entre Bâle et le bassin lémanique via Laufon, Delémont, Moutier et Granges Nord. Une telle amélioration n’étant possible qu’avec l’aménagement d’un tronçon à double voie entre Laufon et Bâle, les deux comités exigent que cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias