30.08.2016, 14:42

Mesures pour endiguer les violences conjugales dans le canton du Jura

chargement
Le canton du Jura a décidé de mettre en place une structure pour prendre en charge les auteurs de violences conjugales.

Violences conjugales Le canton du Jura a conclu un mandat de prestations avec le Service pour auteur-e-s de violences conjugales (SAVC) de Neuchâtel afin que les personnes qui usent de violence dans leur relation de couple puissent bénéficier d’une aide spécialisée.

Selon le canton du Jura, la prise en charge des auteurs de violence conjugale est une mesure importante pour endiguer ce phénomène. Il estime qu'une aide spécialisée doit être apportée par des professionnels spécialement formés.

Le SAVC, du Centre neuchâtelois de psychiatrie, propose aux personnes ayant un comportement violent envers leur conjoint ou leur conjointe des entrevues individuelles et un travail thérapeutique de groupe. Le but est de mettre un terme à la violence dans le couple, qu'elle soit physique, verbale, psychologique ou sexuelle.

Ce service peut être contacté par des Jurassiens par téléphone au 032 886 80 08 ou par courriel à l’adresse SAVC@cnp.ch.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MaltraitanceUne Irlandaise se filme l'oeil au beurre noir pour dénoncer la violence conjugaleUne Irlandaise se filme l'oeil au beurre noir pour dénoncer la violence conjugale

Violence conjugaleFrance: violence conjugale, 121 femmes et 25 hommes tués en 2013France: violence conjugale, 121 femmes et 25 hommes tués en 2013

Top