Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même hauteur, puissance augmentée

La première des quatre éoliennes Vestas V112 se dresse sur les hauteurs du Jura bernois. Le montage des trois suivantes devrait être achevé d’ici au 20 septembre.

31 août 2016, 00:54
DATA_ART_10429650

Depuis lundi en fin de journée, la première des quatre éoliennes Vestas V112 dresse fièrement sa silhouette sur les hauts de Mont-Soleil. Il s’agit de la machine N° 8, située à l’extrémité ouest du territoire de Saint-Imier, à quelques centaines de mètres du restaurant de l’Assesseur. «Si tout se passe comme prévu, le montage de la dernière des trois autres machines devrait être achevé d’ici au 19 ou 20 septembre», indique Johannes Vogel, chef du projet de repowering de la centrale éolienne Juvent, dont il est aussi le directeur. Ces aérogénérateurs sont construits à proximité immédiate des quatre V52 et V66 qui ont été démontés et revendus à une société lituanienne spécialisée sur le marché des éoliennes d’occasion.

Les travaux sont toujours très spectaculaires en raison des dimensions des aérogénérateurs. Le rotor culmine en effet à 95 mètres, et les pales ont une longueur de 56 mètres! Pour acheminer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias