Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mazout sur autorisation

23 déc. 2016, 01:17

Le canton du Jura veut faire œuvre de pionnier en matière d’économies d’énergie. L’ordonnance d’application de la loi sur l’énergie imposera par exemple aux propriétaires de nouvelles maisons de produire une partie de l’électricité consommée.

L’ordonnance, présentée hier par le ministre de l’environnement David Eray, traite trois domaines: la gestion de l’énergie dans les bâtiments, les obligations fixées aux gros consommateurs d’énergie et les règles applicables aux collectivités publiques. Elle concerne aussi bien l’Etat que les particuliers et les entreprises.

Economiser un max

Les propriétaires de maisons familiales sont directement touchés par cette ordonnance. Les nouvelles exigences concernent l’enveloppe du bâtiment, les installations techniques et le bilan énergétique. Avec ces prescriptions, l’Etat veut faire en sorte que la consommation d’énergie soit la plus faible possible.

Une installation fonctionnant au mazout ne sera pas prohibée, mais sera soumise à autorisation. Ces dispositions seront applicables dès l’entrée en vigueur de la loi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias