Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mathieu Gigandet, jeune entrepreneur intrépide

Mathieu Gigandet, jeune entrepreneur établi au Noirmont, figure parmi les cinq finalistes de l'émission de la RTS, "Les Intrépides". Son entreprise, Initium, propose des initiations à l'horlogerie mécanique.

23 août 2016, 18:59
Mathieu Gigandet, cofondateur d'Initium, dans son atelier du Noirmont.

Aux yeux de la RTS, Mathieu Gigandet est un intrépide. Le jeune entrepreneur et cofondateur d'Initium, au Noirmont, figure parmi les cinq finalistes de la nouvelle émission qui démarre vendredi, et qui veut mettre en valeur les jeunes pousses de l'entrepreneuriat en Suisse romande. Présidé par Jean-Claude Biver, le jury dévoilera le 23 septembre le nom du plus intrépide de tous.

Initium a entamé ses activités dans les Franches-Montagnes en mars 2015. Dans un vaste atelier éclairé plein sud, comme le faisaient les paysans-horlogers d'antan, la jeune société propose à ses clients de monter eux-mêmes leur montre mécanique, sous la direction experte d'un maître horloger. Mathieu Gigandet  veut ainsi valoriser le savoir-faire horloger de l'Arc jurassien, tout en s'affirmant comme une étape incontournable du tourisme régional. Pour ce faire, il s'entoure d'acteurs économiques de sa région. Parmi eux, on trouve même le chef étoilé Georges Wenger...

Portrait du plus intrépide des jeunes entrepreneurs jurassiens dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias