Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet Marguerite se concrétise dans le Jura et le Jura bernois

La mise en oeuvre du projet Marguerite, qui vise à développer l'agritourisme dans le Jura et le Jura bernois, va démarrer. Un Musée suisse de la distillation devrait notamment voir le jour ainsi que neuf parcours équestres.

30 juin 2016, 17:55
/ Màj. le 30 juin 2016 à 18:11
Le projet Marguerite devrait aboutir notamment à la création de neuf parcours équestres reliés entre eux.

Le projet Marguerite d’une durée de 6 ans (2016-2021) prévoit des investissements à hauteur d’environ 7 millions de francs dans le Jura et le Jura bernois. Il a pour but d'insuffler un essor et une dynamique au tourisme et notamment à l'agritourisme de ces deux régions.

Après une longue phase de préparation, l’Office fédéral de l’agriculture vient de signer la convention finale garantissant son subventionnement et celui des cantons de Berne et du Jura (69% pour les mesures collectives et 39% pour les mesures individuelles). La mise en oeuvre des mesures collectives et individuelles peut ainsi démarrer.

700 km de parcours équestres

Les mesures collectives, dont le coût s'élève à 4,5 millions, regroupent la réalisation/transformation de six infrastructures individuelles (hébergement, activités équestres, produits du terroir) et la réalisation du centre d’interprétation agritouristique comprenant le Musée suisse de la distillation.

Parmi les mesures collectives figurent la création de neuf parcours équestres reliés entre eux (env. 700 km), la mise en oeuvre d’un centre de services, l'amélioration de la qualité des prestations offertes et des mesures de communication. 2,5 millions sont nécessaires pour la réalisation de ces mesures.

Ce projet est porté par l’association Marguerite, présidée par Pierre Schaller. Le comité de pilotage se compose du président, des six investisseurs individuels suivants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias