Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manger des pommes

27 oct. 2009, 11:39

Les cantons du Jura, de Neuchâtel et de Vaud veulent promouvoir une alimentation saine et une activité physique régulière en faveur des jeunes par le biais des écoles. Les directeurs et les enseignants disposent depuis hier d'un guide d'actions sur Internet. Pour illustrer concrètement l'une des nombreuses mesures proposées dans ce guide, un distributeur de pommes a été inauguré hier dans le collège de Delémont dans le cadre du projet «Vergers+». Les fruits de la région coûtent 50 centimes aux élèves. Cette installation restera six mois. Le projet est intitulé «Bouger, manger à l'école», un guide pour passer à l'action, est publié sur www.guide-ecole.ch.

C'est dans cet esprit que le canton du Jura met sur pied un autre projet en faveur des jeunes pour les inciter à bouger. «ça me dit sport!» donne la possibilité aux jeunes de pratiquer une activité sportive en dehors des heures habituelles.

A partir du 31 octobre, les salles de sport des trois chefs-lieux des districts du canton, Delémont, Porrentruy et Saignelégier, seront ouvertes une fois par mois le samedi soir aux jeunes de 14 à 20 ans sous la responsabilité de moniteurs et de monitrices. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias