Lignes reprises au Jura: CarPostal réengagera aussi les conducteurs

chargement

Transports L’entreprise de transport annonce ce mercredi qu’elle proposera des contrats de travail aux employés des lignes de transports publics jurassiennes qu’elle reprendra dès le mois de décembre.

 09.06.2021, 11:54
CarPostal (ici un véhicule neuchâtelois à Montmollin) reprendra les conducteurs actuellement employé par les deux entreprises jurassiennes.

Toutes les lignes de bus du canton du Jura et quatre lignes intercantonales du Jura bernois ont été attribuées à CarPostal dès le 12 décembre 2021. L’entreprise proposera un contrat de travail à l’ensemble du personnel des Autotransports Tramelan-Saignelégier-Les Pommerats-Goumois (TSPG), ainsi que les conductrices et conducteurs des Chemins de fer du Jura (CJ) actifs sur les lignes franc-montagnardes, soit 16 personnes (10 aux TSPG, 6 aux CJ). 

Parmi le réseau de transport attribué par le Gouvernement jurassien à CarPostal figurent deux lignes régionales et quatre lignes nocturnes, actuellement exploitées par les CJ. Les deux autres lignes régionales, sur lesquelles roulent des conducteurs TSPG, seront reprises directement par la filiale de La Poste, annonce mercredi CarPostal dans un communiqué.

CarPostal a remporté début mai la mise au concours des 39 lignes de bus du réseau jurassien. La société offrait le meilleur rapport prix-prestations des quatre candidats, avait assuré le canton du Jura.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéDes cars postaux blanc et rouge pour le JuraDes cars postaux blanc et rouge pour le Jura

TransportsBus: CarPostal a gagné la bataille du JuraBus: CarPostal a gagné la bataille du Jura

Transports«CarPostal a ses chances d’emporter le gros lot dans le Jura»«CarPostal a ses chances d’emporter le gros lot dans le Jura»

Top