En 2019, Arcinfo s’engage sur cinq thématiques. Aujourd’hui, «Mieux vivre, mieux consommer. Un mode de vie plus responsable, ici et maintenant».
Jeanne Guenat et Elliott Brighton, créateurs de mode aux Bois, dans les Franches-Montagnes, commencent à être connus en Asie. Leur ligne de vêtements baptisée Sottes y fait une percée, et le Japon leur ouvre gentiment les bras. On dirait bien les prémices d’une success story.
Sur la porte d’entrée de l’atelier de couture du couple, le logo de la marque prête à sourire avec ses bizarreries calligraphiques. Les deux «t» de Sottes se suivent sens dessus dessous comme si les deux consonnes s’amusaient l’une avec l’autre.
«Nous désirions donner cette touche enfantine au logo, en clin d’œil aux inscriptions dont les bambins – forts en sottises – noircissent les murs pour s’amuser», explique en souriant Jeanne Guenat. «Et nous avons choisi comme nom de marque ‘Sottes’ au féminin pluriel...