Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lieu d’accueil opérationnel

02 mars 2016, 01:27
Centre d’accueil, réalisé en remplacement d’anciens cantonnements militaires à Saint-Imier.de gauche à droite: Frédéric Girardin- Jessica Renfer et Christian Schluep  .photo Stephane Gerber/Bist

Les locaux sis au rez, à l’ouest du complexe des halles de gymnastique de Saint-Imier, sont à nouveau fonctionnels. Après avoir été occupés par des cantonnements militaires, et brièvement par le Griffon avant que les locaux de l’école à journée continue ne soient achevés, ils sont désormais qualifiés d’«sspace d’accueil» dans l’attente d’un joli nom qui les mette en valeur.

L’historique de cette aventure est long et compliqué. Le Conseil de ville a été saisi à quelques reprises de ce dossier, qui n’a été que partiellement intégré au vaste projet de rénovation des halles de gymnastique et du bassin de natation. Par un vote du 24 novembre 2013, les Imériens ont accepté un crédit supérieur à cinq millions de francs pour la réfection du complexe des halles, mais qui ne comprenait pas l’aménagement des locaux.

Les coûts pour ces derniers se sont montés à 580 000 francs, acceptés par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias