11.09.2020, 14:30

Les ventes de chevaux franches-montagnes s’envolent

Premium
chargement
Les chevaux franches-montagnes se sont fait une place sur le marché, en Suisse et à l'étranger.

Commerce Dans le Jura, on s’attendait à un sérieux ralentissement des ventes de chevaux franches-montagnes, en pleine pandémie. Or, c’est tout le contraire qu’on observe. Personne n’avait prévu un tel succès.

Les chevaux franches-montagnes partent comme des petits pains dans le Jura. «Au point qu’il vaut mieux que les intéressés se dépêchent s’ils veulent encore en acheter un cette année», lance Chantal Oppliger, responsable des ventes au sein de la Fédération jurassienne d’élevage chevalin.

Cette situation est surprenante, tant les éleveurs ont tiré la langue par le passé, en raison d’un contexte difficile. Chantal Oppliger l’apprécie: «Et comment!» Il y a sept ans, on l’avait vu pleurer au Marché-Concours, tellement les acheteurs se faisaient rares.

Elle ne déplore même pas l’annulation, cet...

À lire aussi...

BELLELAYLes éleveurs de franches-montagnes sous pressionLes éleveurs de franches-montagnes sous pression

TraditionAu Marché-Concours de Saignelégier, le franches-montagnes fait de l’œil aux EuropéensAu Marché-Concours de Saignelégier, le franches-montagnes fait de l’œil aux Européens

ChevalAu Marché-Concours, les éleveurs se mesurent dans un contexte économique difficileAu Marché-Concours, les éleveurs se mesurent dans un contexte économique difficile



Top