Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les tireurs veulent défendre leurs droits

Le Tir sportif Franches-Montagnes monte au créneau dans le dossier du stand de tir régional des Breuleux. Le groupe attaque de face les maires du district, qui fuiraient leurs responsabilités.

06 juil. 2016, 01:18
Stand de tir.

S’il existait encore une moindre once de suspense dans le sulfureux feuilleton de l’agrandissement du stand de tir régional des Breuleux, elle est désormais levée. Le lever d’arrêt est sur «M», comme on dit dans le jargon. Tir en mitraille. Feu libre et à volonté.

Jusqu’ici en retrait dans un dossier qui pourtant le concerne directement, le Tir sportif Franches-Montagnes, qui s’occupe de la place de tir des Breuleux, vient en effet d’actionner un sérieux mouvement de charge. Via un communiqué diffusé hier, le groupe entend bien faire valoir ses droits. Et afin d’être partie prenante dans une procédure toujours pendante devant la justice jurassienne, elle a mandaté un avocat ajoulot et saisi la cour administrative du cantonal.

Sécurité en cause

Le communiqué de deux pages rappelle la genèse d’un dossier qui dure maintenant depuis 2002, quand le canton a mandaté un groupe de travail en vue de régionaliser les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias