Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les subsides maladie renforcés dans le Jura

Les citoyens ont privilégié le contre-projet du Gouvernement à l’initiative du PCSI sur les prestations complémentaires.

11 juin 2018, 00:01

Il n’y aura pas de prestations complémentaires pour les familles jurassiennes dans le besoin. Les citoyens ont préféré les soutenir en renforçant les subsides pour les primes de l’assurance maladie.

Le peuple a donc privilégié le contre-projet élaboré par la majorité de droite du Parlement à l’initiative populaire cantonale du Parti chrétien-social indépendant (PCSI). L’initiative populaire a été refusée par 7432 voix contre 6360. Le contre-projet des autorités, qui est moins onéreux pour les caisses de l’Etat, a été accepté par 7084 voix contre 6531.

Le modèle retenu ne prévoit pas la mise en place d’une nouvelle prestation sociale. Il vise à alléger la charge que représentent les primes d’assurance maladie pour les familles par un renforcement des subsides.

Ce projet touchera environ 600 familles représentant 2000 personnes. Il occasionnera un coût annuel de 2,2 millions de francs, un montant nettement inférieur à celui qui aurait découlé de la mise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias