Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les propositions des trois candidats au Gouvernement jurassien

Finances, environnement, Moutier: trois questions qui occuperont le Gouvernement jurassien ces prochains mois. Trois questions que nous avons soumises aux trois candidats à l’élection complémentaire du 9 février: Rosalie Beuret Siess (PS), Anne Seydoux-Christe (PDC) et Romain Schaer (UDC).

27 janv. 2020, 14:48
Les trois candidats à l'issue d'un débat sur la radio locale jurassienne. De gauche à droite, Anne Seydoux-Christe (PDC), Rosalie Beuret Siess (PS) et Romain Schaer (UDC).

Trois candidats, deux femmes et un homme, briguent le fauteuil du PDC Charles Juillard au Gouvernement jurassien, fauteuil devenu vacant après l’élection de ce dernier au Conseil des Etats.

Il s’agit, dans l’ordre chronologique du dépôt de leur candidature, de la socialiste Rosalie Beuret Siess, 41 ans, licenciée en sciences sociales, députée et conseillère municipale à Porrentruy, de la démocrate-chrétienne Anne Seydoux-Christe, juriste, 61 ans, de Delémont, ancienne conseillère aux Etats, et de l’UDC Romain Schaer, 50 ans, chef d’entreprise, député et maire de la commune de La Baroche, à laquelle appartient Miécourt, son village de domicile.

Le premier tour est fixé au 9 février prochain. Si aucun des trois n’atteint la majorité absolue (ce qui paraît assez vraisemblable), un second tour de scrutin aura lieu le 1er mars. Le nouveau ou la nouvelle élu-e ralliera les rangs du Gouvernement pour une période légèrement supérieure à six mois, des élections...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias