Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les petites stations de la région ont fait le plein de visiteurs dimanche

Dimanche, petits et grands skieurs se sont donné rendez-vous dans les diverses stations de la région. Aux Bugnenets-Savagnières et à La Corbatière, les installations familiales comme les mini téléski ont été ouvertes, malgré les incertitudes liées à la pandémie.

07 déc. 2020, 16:56
/ Màj. le 08 déc. 2020 à 12:00
Il y avait foule dimanche, pour profiter du téléski du Petit-Marmet aux Bugnenets-Savagnières.

Si, pour l’heure, les grandes installations de la station des Bugnenets-Savagnières et de La Corbatière restent fermées au public, les petits téléskis de ces stations de basse montagne ont été ouverts dimanche, pour le plus grand bonheur des familles, venues en nombre pour l’occasion.

«L’effort» des skieurs, gage d’ouverture

Selon l’administrateur de la station des Bugnenets-Savagnières Serge Rohner, près de 300 visiteurs auraient dévalé la poudreuse de la petite station de l’Arc jurassien: «Avec l’ouverture de dimanche, nous souhaitions avant tout tester le dispositif spécial mis en place en raison du Covid-19.»

«Si la police a effectué des contrôles, seules quelques remises à l’ordre ont été faites. Les skieurs ont majoritairement joué le jeu, en adoptant le port du masque et la distanciation physique. Ils sont prêts à faire des efforts pour que leurs stations restent ouvertes.»

Ce week-end, de nombreuses familles ont profité du petit téléski de la station des Bugnenets-Savagnières. Photo: Christian Galley

Après les annonces d’Alain Berset vendredi dernier, le choix de l’ouverture reste un défi pour les petites stations comme Les Bugnenets-Savagnières. Variables, les conditions d’enneigement ne garantissent pas non plus une ouverture systématique du domaine. «Alors que la neige est bien présente cette année, il serait plus que regrettable de ne pas pouvoir ouvrir à cause de la crise sanitaire», ajoute-t-il.

Suivant les directives du Conseil fédéral, la station bicantonale constituera son dossier pour demander son droit à l’ouverture aux cantons de Berne et Neuchâtel. Dans l’intervalle, elle prévoit d’ouvrir à nouveau ce mercredi.

 

L’avenir du téléski de La Corbatière en jeu

Autre station familiale du canton, La Corbatière a ouvert la plus petite de ses installations, son fameux Baby lift, dès samedi matin. Avec port du masque obligatoire pour les plus de 12 ans, dans les files d’attente des remontées et lors de l’achat des forfaits, la précaution était également de mise.

L’avenir du mini téléski, vieillissant, est incertain. Celui-ci doit en effet faire l’objet de réparations provisoires à hauteur de 10 000 francs pour le renforcement de ses pylônes. Pour les plus grandes rénovations, la station pourra attendre encore une année.

Soit le temps nécessaire pour rassembler les 250 000 francs indispensables à la survie de l’installation. «Si elle a déjà réuni la moitié de cette somme, la station lancera dès ce jeudi une action de financement participatif intitulée "Continuons de skier à La Corba!"», indique son président, Pierre Banderet.

Les premiers travaux sont prévus pour la semaine du 15 au 17 décembre. Si toutefois la neige est au rendez-vous, le Baby lift sera ouvert le mercredi après-midi ainsi que du samedi au dimanche, dès le 19 décembre.

Infos pratiques

Plus d’informations sur l’ouverture des pistes et webcams aux Bugnenets-Savagnières et à La Corbatière

Lien vers la plateforme de financement participatif pour la rénovation de Baby Lift à La Corbatière

Votre publicité ici avec IMPACT_medias