09.06.2020, 15:50

Les parcs naturels de Chasseral et du Doubs relancent leurs excursions

chargement
Les premières sorties «post-Covid-19» des Parcs Chasseral et du Doubs auront lieu le week-end prochain.

Environnement L’assouplissement des mesures en lien avec le coronavirus permet aux parcs Chasseral et du Doubs de relancer leurs activités en plein air à partir de samedi. Le premier parcours permettra de partir à la découverte des plantes messicoles, tandis que le second explorera la roche de falaises.

Amies et amis randonneurs, armez-vous de votre sac à dos et de bonnes chaussures: les deux parcs naturels du canton de Neuchâtel vous proposent de repartir à la découverte de leurs (nombreux) trésors. Les premières sorties «post-Covid-19» des Parcs Chasseral et du Doubs auront lieu le week-end prochain.

Du côté de Parc Chasseral, les curieux ont rendez-vous au restaurant Terre Ô Fées, à Engollon, samedi 13 juin à 9h, afin de partir à la découverte des plantes messicoles. Sylvain Garraud, naturopathe, accompagnera les participants afin de leur expliquer les liens entre les hommes, leur santé et l’environnement. Prévue jusqu’à 14h, cette marche naturaliste se terminera où elle a commencé. Le tout, autour d’un repas.

Dimanche 14 juin, les marcheurs partiront explorer la rivière du Doubs à l’abri de ses falaises. Organisée avec l’Institut suisse de spéléologie et de karstologie, cette excursion permettra aux participants d’en apprendre davantage sur la roche ainsi que sur l’histoire des monts du Jura. Point de départ: la gare de La Chaux-de-Fonds, à 9h45. Les visiteurs seront ramenés au même endroit aux alentours de 17h.

Infos pratiques

Que ce soit pour Parc Chasseral ou le parc du Doubs, l’inscription est obligatoire.

  • Parc Chasseral: inscriptions jusqu’au mercredi 10 juin auprès de Sylvain Garraud au 076 358 18 04 ou à l’adresse contact@sylvain-garraud.ch. Pour de plus amples informations: http://www.sylvain-garraud.ch/evenements/ ou sur www.parcchasseral.ch
  • Parc du Doubs: inscriptions limitées à quinze personnes jusqu’au vendredi 12 juin, à midi, au 032 913 35 33 ou à l’adresse info@isska.ch.

Le chantier des murs de pierre au Parc Chasseral, saison 6

Pour la sixième année consécutive, le Parc régional Chasseral poursuit ses chantiers de restauration de murs en pierres sèches. Cette fois-ci, les travaux auront lieu aux Posats et au Pâquier.

Au total, près de 142 mètres de murs devraient être rénovés cette année, à raison d’environ un mètre par jour de travail, indique Parc Chasseral.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeLes bus desservant le sommet de Chasseral reprennent du serviceLes bus desservant le sommet de Chasseral reprennent du service

EnvironnementL'eau du Doubs bonne malgré certains micropolluantsL'eau du Doubs bonne malgré certains micropolluants

PolitiqueLe parc naturel régional du Doubs moins chanceux que celui de ChasseralLe parc naturel régional du Doubs moins chanceux que celui de Chasseral

Le Doubs moins chanceux que Chasseral

Les députés neuchâtelois sont appelés à augmenter le soutien financier au Parc Chasseral. Celui du Doubs restera...

  11.02.2020 16:42
Premium

Top