Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les mystères du château d’Erguël

Les ruines impassibles du château n’acceptent de se révéler qu’entre légendes et histoire. Départ à la découverte de ces vestiges indéchiffrables, décor d’un passé qu’il ne faudrait pas oublier.

20 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12089348

De nombreux mystères hantent les vieilles pierres des ruines du château d’Erguël. L’origine trouble de sa construction, les causes de son déclin et de son abandon, le silence de cette histoire dont de nombreux détails restent obscurs, mais aussi, d’une certaine façon, la discrétion de ces vestiges fantomatiques respirant silencieusement au cœur de leur bois de Sonvilier. Sans parler, bien sûr, des nombreuses légendes fantastiques qui prennent ces lieux pour décor.

Un lieu propice aux fables

Niché au cœur de la forêt, sur un austère massif rocheux à l’extrémité de la commune de Sonvilier, le château se compose aujourd’hui, pour l’essentiel, d’une tour réduite à sa base et des quelques restes de mur qui n’ont pas été rongés par les éléments. Un état qui, combiné au nom énigmatique auquel le lieu est attaché et à la nature sauvage qui l’environne, offre un cadre propice aux fables et nourrit l’imagination....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias