Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les métiers essentiels doivent être revalorisés selon Unia

«Plus de salaire et plus de personnel pour les soins de longue durée, le commerce de détail et la logistique», estime le syndicat Unia Région Transjurane.

31 oct. 2020, 15:05
"Il est urgent de revaloriser leur travail et de stopper les dérégulations!", selon le syndicat Unia.

Alors que des actions d’Unia se déroulent dans toute la Suisse, en conformité avec les normes sanitaires, pour réclamer de meilleures conditions de travail dans les métiers essentiels, il n’en va pas de même dans le Jura où l’état de nécessité a été déclaré ce vendredi. «Mais il reste les revendications essentielles du personnel des soins de longue durée, du commerce de détail et de la logistique», a communiqué ce samedi Unia Région Transjurane.

Les applaudissements ne paient pas le loyer!

«Au printemps, beaucoup ont applaudi les employé-e-s qui travaillent dans des conditions difficiles (…). Mais on ne vit pas d’applaudissements», remarque le syndicat. Avec la deuxième vague de coronavirus que les métiers précités devront affronter, il estime qu’«en plus d’une prime pour l’engagement manifesté ces derniers mois, et ceux à venir, il faut des revalorisations salariales, la fin des déréglementations des conditions de travail, plus de personnel, plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias