Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Jurassiens s'interrogent sur le racisme

«Sommes-nous racistes?» La question animera vendredi à Delémont dès 19h30 la table ronde qui lancera «La Croisée des Migrants». Une manifestation sur le thème de la discrimination et du racisme, qui se déroulera de vendredi à dimanche dans l'enceinte de la Croisée des Loisirs, dans la capitale jurassienne.

16 mars 2011, 15:31

La table ronde réunira différentes personnalités, dont Eduard Gnesa, ancien directeur de l'Office fédéral des migrations et actuel ambassadeur extraordinaire chargé de la collaboration internationale en matière de migrations.

Y prendront également part Gianni d'Amato, directeur du Forum suisse pour l'étude des migrations et de la population, Lirim Begzati, chargé de la lutte contre le racisme au sein du Service de la cohésion multiculturelle, le ministre jurassien Michel Probst ainsi que Francis Charmillot, directeur de l'Association jurassienne d'accueil des migrants (AJAM).

La manifestation prévoit également la participation des associations et communautés étrangères. Au programme: cuisine étrangère, danses et musiques folkloriques. Un concert de reggae est prévu samedi soir.

Organisée par le Bureau de l'intégration des étrangers et de lutte contre le racisme et la Commission cantonale d'intégration des étrangers, elle s'inscrit dans la volonté de marquer le 21 mars, journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, promulguée par l'ONU. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias