Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les entreprises de l'Arc jurassien continuent de souffrir

Des jours sombres s'annoncent encore pour les entreprises de l'Arc jurassien qui souffrent actuellement d'un volume d'affaires trop faible. "Aucune amélioration n'est attendue pour les prochains mois", prédit la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP).

20 oct. 2016, 12:33
Le baromètre de la CEP est effectué chaque trimestre depuis 2012 auprès de 20 entreprises significatives et représentatives de l'Arc jurassien.

Les entreprises de l'Arc jurassien continuent de subir un volume d'affaires trop faible. Aucune amélioration n'est attendue pour les prochains mois, constate la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) dans son dernier baromètre.

Pour le 4e trimestre, les perspectives en matière d'entrées de commandes "se fixent à un niveau trop bas pour assurer le fonctionnement du système industriel dans son déploiement actuel", a indiqué la CEP jeudi. La prolongation de cette phase sans visibilité occasionne "des dommages importants, notamment au plan de la compétitivité des entreprises à moyen terme".

Conséquence de cette longue période d'atonie, les résultats financiers sont perçus négativement, surtout pour les petites entreprises qui affichent des prévisions notablement pessimistes. La CEP milite dès lors pour que les réductions de l'horaire de travail (RHT) soient allongées à 24 mois.

Le baromètre de la CEP est effectué chaque trimestre depuis 2012 auprès de 20 entreprises significatives et représentatives de l'Arc jurassien, même si la grande majorité des firmes sondées se trouve dans le Jura bernois. La moitié des sociétés interrogées compte moins de 50 employés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias