26.11.2019, 10:34

Les enseignants des Franches-Montagnes rendent visite à des entreprises du Noirmont

chargement
La rencontre était mise sur pied par #bepog, le programme de valorisation des métiers techniques, et le Département de la formation, de la culture et des sports du canton du Jura.

Formation Une trentaine d’enseignants des écoles secondaires de Saignelégier, Le Noirmont, Les Breuleux ont participé au projet «Les enseignants rencontrent les entreprises», en visitant plusieurs entreprises du Noirmont spécialisées dans l’usinage et l’assemblage microtechnique.

Ils ont visité Orolux, Detech, Kénitec, Detlink et Joseph Baume. Dernièrement, une trentaine une trentaine d’enseignants des écoles secondaires de Saignelégier, du Noirmont et des Breuleux ont participé au projet «Les enseignants rencontrent les entreprises».

L’action a été mise en place par #bepog, le programme de valorisation des métiers techniques, et le Département de la formation, de la culture et des sports du canton du Jura. «Elle vise à valoriser les métiers techniques et à instaurer un échange entre enseignants et entreprises locales pour encourager les jeunes à entrer dans les professions que propose l’industrie jurassienne», explique la chancellerie d’Etat ce mardi.

«Les métiers évoluent fortement avec l’industrie 4.0 et il est important que les enseignants puissent être tenus au courant des dernières évolutions. Ils ont un rôle central dans l’orientation de leurs élèves», commente Martial Courtet, ministre de la formation, cité dans le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnseignementLe Service jurassien de l'enseignement sous la loupeLe Service jurassien de l'enseignement sous la loupe

Rentrée scolaireRentrée scolaire: le Jura donne davantage de moyens aux directeursRentrée scolaire: le Jura donne davantage de moyens aux directeurs

Rentrée: plus de moyens aux directeurs

La rentrée scolaire lundi dans le canton du Jura se fera avec une meilleure dotation pour les directions des écoles...

  14.08.2015 16:06

écoleLa rentrée scolaire jurassienne en chiffresLa rentrée scolaire jurassienne en chiffres

Top