Jura: le Service de l'enseignement sous la loupe
Service de l'enseignement jurassien traverse une mauvaise passe. Pour rétablir la sérénité en son sein, le Gouvernement...
04.02.2016 17:44Formation Une trentaine d’enseignants des écoles secondaires de Saignelégier, Le Noirmont, Les Breuleux ont participé au projet «Les enseignants rencontrent les entreprises», en visitant plusieurs entreprises du Noirmont spécialisées dans l’usinage et l’assemblage microtechnique.
Ils ont visité Orolux, Detech, Kénitec, Detlink et Joseph Baume. Dernièrement, une trentaine une trentaine d’enseignants des écoles secondaires de Saignelégier, du Noirmont et des Breuleux ont participé au projet «Les enseignants rencontrent les entreprises».
L’action a été mise en place par #bepog, le programme de valorisation des métiers techniques, et le Département de la formation, de la culture et des sports du canton du Jura. «Elle vise à valoriser les métiers techniques et à instaurer un échange entre enseignants et entreprises locales pour encourager les jeunes à entrer dans les professions que propose l’industrie jurassienne», explique la chancellerie d’Etat ce mardi.
«Les métiers évoluent fortement avec l’industrie 4.0 et il est important que les enseignants puissent être tenus au courant des dernières évolutions. Ils ont un rôle central dans l’orientation de leurs élèves», commente Martial Courtet, ministre de la formation, cité dans le communiqué.
Service de l'enseignement jurassien traverse une mauvaise passe. Pour rétablir la sérénité en son sein, le Gouvernement...
04.02.2016 17:44La rentrée scolaire lundi dans le canton du Jura se fera avec une meilleure dotation pour les directions des écoles...
14.08.2015 16:06Ce lundi, les élèves jurassiens vont reprendre le chemin de l'école. Tour d'horizon en chiffres de la rentrée scolaire.
18.08.2017 12:09