Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Enfers osent le crowdfunding pour sauver l'école

La petite commune jurassienne des Enfers, voisine de Montfaucon ose le financement participatif pour rénover l’école. Objectif: 50'000 fr.

01 juin 2018, 19:06
«L’école a besoin d’une rénovation importante. Nous devons de toute façon refaire le toit, les façades et les blocs sanitaires qui ne sont plus aux normes.»

Dimanche, la population des Enfers se mobilise pour une balade gourmande, au profit du projet de rénovation du bâtiment de son école. Un gros projet de près d’un million pour une toute petite commune de 143 âmes. Et cette initiative passe par du financement participatif en ligne. Une démarche pas banale.

«L’école a besoin d’une rénovation importante. Nous devons de toute façon refaire le toit, les façades et les blocs sanitaires qui ne sont plus aux normes», explique la conseillère communale responsable de l’éducation, Sarah Gerster, qui, à côté de son mandat, travaille à Berne pour le Fonds national de la recherche et se passionne pour l’apiculture. Construit en 1870, le bâtiment, qui trône au milieu de ce village distant d’à 500 mètres à vol d’oiseau de Montfaucon, n’a pas été sérieusement rafraîchi depuis 50 ans.

La maison du village

Mais l’école n’est pas qu’une école. Le bâtiment abrite une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias