07.11.2019, 15:37

Les élus jurassiens s'organisent en vue du départ de Charles Juillard à Berne

chargement
Le ministre jurassien Charles Juillard a donné sa démission du gouvernement après son accession au Conseil des Etats.

Politique Le départ de Charles Juillard au Conseil des Etats va laisser un vide dans le Jura. Du moins pour quelques mois! Les quatre membres restants du Gouvernement se sont répartis les services et les délégations assumés jusqu'ici par l'élu PDC.

Le Gouvernement jurassien devra fonctionner durant plusieurs mois avec un ministre en moins dès le 2 décembre en raison de l'accession de Charles Juillard au Conseil des Etats. La personne qui va succéder au ministre des finances ne sera élue que le 9 février, voire le 1er mars 2020. Sa prise de fonction nécessitera ensuite un certain temps.

Pour assurer l'intervalle, les quatre membres du Gouvernement se sont répartis les services et les délégations assumés jusqu'ici par Charles Juillard, annonce jeudi le canton du Jura. Le Département des finances a été confié au PDC Martial Courtet, ministre de la formation, de la culture et des sports.

C'est la ministre socialiste Nathalie Barthoulot qui va prendre la présidence de la délégation aux affaires jurassiennes. La ministre de l'intérieur sera donc chargée du dossier de l'appartenance cantonale de Moutier (BE).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueJura: l’élection pour remplacer Charles Juillard fixée au 9 février 2020Jura: l’élection pour remplacer Charles Juillard fixée au 9 février 2020

Démission officielle du ministre jurassien Charles JuillardDémission officielle du ministre jurassien Charles Juillard

PolitiqueCharles Juillard en lice pour le Conseil des EtatsCharles Juillard en lice pour le Conseil des Etats

Assemblée du PDCPDC: Charles Juillard succède à Yannick Buttet à la vice-présidencePDC: Charles Juillard succède à Yannick Buttet à la vice-présidence

Top