Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les élus jurassiens s'organisent en vue du départ de Charles Juillard à Berne

Le départ de Charles Juillard au Conseil des Etats va laisser un vide dans le Jura. Du moins pour quelques mois! Les quatre membres restants du Gouvernement se sont répartis les services et les délégations assumés jusqu'ici par l'élu PDC.

07 nov. 2019, 15:37
Le ministre jurassien Charles Juillard a donné sa démission du gouvernement après son accession au Conseil des Etats.

Le Gouvernement jurassien devra fonctionner durant plusieurs mois avec un ministre en moins dès le 2 décembre en raison de l'accession de Charles Juillard au Conseil des Etats. La personne qui va succéder au ministre des finances ne sera élue que le 9 février, voire le 1er mars 2020. Sa prise de fonction nécessitera ensuite un certain temps.

Pour assurer l'intervalle, les quatre membres du Gouvernement se sont répartis les services et les délégations assumés jusqu'ici par Charles Juillard, annonce jeudi le canton du Jura. Le Département des finances a été confié au PDC Martial Courtet, ministre de la formation, de la culture et des sports.

C'est la ministre socialiste Nathalie Barthoulot qui va prendre la présidence de la délégation aux affaires jurassiennes. La ministre de l'intérieur sera donc chargée du dossier de l'appartenance cantonale de Moutier (BE).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias