Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Courses de chiens de traîneaux se tiendront si d'ici là, la neige tombe

Dans dix jours, Saignelégier devrait accueillir les Courses de chiens de traîneaux. Si les huskies et leur musher seront au rendez-vous, la neige se fait attendre.

14 janv. 2015, 16:02
A musher and his sledge dogs in action during the international Dog Sled Race in Saignelegier, western Switzerland, Sunday, January 25, 2009. (KEYSTONE/Sandro Campardo)

Les organisateurs des courses de chiens de traîneaux à Saignelégier attendent la neige avec impatience. Un plan A et un plan B ont été élaborés par leur soin. Neige ou pas, il y aura une manifestation autour du chien nordique.

Si un manteau blanc tombe en suffisance, la manifestation se tiendra sur deux jours, les 24 et 25 janvier. Les courses de chiens de traîneaux seront alors organisées. Mais si aucun flocon ne tombe d'ici là, la fête se déroulera uniquement le dimanche avec d'autres animations autour du thème du Grand Nord. Le public pourra, toutefois, admirer les chiens, qui seront présents quelles que soient les conditions météorologiques.

Les organisateurs sauront mercredi prochain, selon les conditions climatiques, quelle sera la formule qu'ils proposeront au public: une manifestation sur un ou deux jours.

A noter encore que la ville de Porrentruy est l'invitée d'honneur de cette édition 2015. 

Plus de précisions dans nos éditions payantes du jeudi 15 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias