Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saignelégier: les courses de chiens de traîneaux et la fête du chien nordique font plouf

Vu la météo, le week-end prochain, le terrain sera impraticable tant pour les courses de chiens de traîneaux que pour la fête du chien nordique de Saignelégier. Tout tombe donc à l'eau.

22 janv. 2018, 19:57
Un musher et ses chiens de traîneaux en action lors de la course qui a eu lieu le dimanche 29 janvier de l'an passé, à Saignelégier dans le canton du Jura.

"La pluie qui est tombée sans discontinuer aujourd’hui a eu raison du faible manteau neigeux qui habillait de blanc le paysage. Les flocons annoncés pour la fin de semaine ne seront pas suffisants pour assurer des courses de chiens de traîneaux à Saignelégier, dans des conditions de sécurité optimales." Donc Toinette Wisard, membre du comité organisateur de la manifestation est au regret d'annoncer l'annulation de l'événement.

Et la fête du chien nordique ne remplacera pas le rendez-vous, dimanche prochain, dans le chef-lieu des Franches-Montagnes. Car à elle aussi il a été décidé de renoncer. "La météo annoncée n’est pas propice à la mise en place d’une fête en plein air. Les sols seront alors complétement détrempés."

Pour rappel, les sponsors donnent leur entier soutien à l'événement, même en cas d'annulation à cause des intempéries. Un apport généreux salué par les organisateurs, au regret, vu les circonstances, de ne pouvoir accueillir comme hôte la Vallée de La Brévine et ses animations. D'ores et déjà rendez-vous est donné à tous l'année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias