Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CJ se mettent en quatre

16 juil. 2009, 11:12

Conveniat 2009, le camp national des Unions chrétiennes suisses, accueillera plus de 3000 adolescents en provenance de tout le pays à Saignelégier, entre le samedi 18 et le vendredi 24 juillet. Les participants rallieront le chef-lieu franc-montagnard principalement via les transports publics. Les CJ ne pouvaient pas passer à côté de l'événement.

A cette occasion, la compagnie engagera l'ensemble de son matériel ferroviaire et routier. En complément aux transports réguliers, elle mettra en place dix paires de trains spéciaux ainsi que six paires de bus le jour de l'arrivée de ces milliers de jeunes. Pour le retour, quatre paires de trains et dix paires de bus supplémentaires seront réquisitionnées. Un dispositif impressionnant, qui pourrait provoquer des perturbations sur le trajet Saignelégier - La Chaux-de-Fonds le vendredi 24 juillet. Afin d'assurer cette logistique hors norme, les CJ ont loué deux trains aux Transports régionaux neuchâtelois.

En marge de Conveniat 2009, la population est invitée ce soir à la halle du Marché-Concours (19h30) afin de visiter les installations du camp. /gst-comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias