Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Chemins du bio prêts à être foulés

En gestation depuis quatre ans, la mise en réseau de fermes biologiques du canton est sur le point d'éclore. Ce concept inédit d'agritourisme veut sensibiliser au développement durable.

09 mars 2012, 00:01
data_art_5823655

Se balader de fermes en fermes biologiques, se faire héberger par des agriculteurs aux petits soins et déguster des produits confectionnés sur place: ce concept dédié aux amateurs de tourisme doux deviendra bientôt réalité dans le Jura. Imaginés il y a quatre ans par une poignée d'agriculteurs de Bio Jura, les "Chemins du bio" viennent d'entrer dans une phase concrète. Ce projet innovateur a été validé par les autorités fédérales et cantonales. Les deux premiers parcours découverte s'ouvriront en mai en Ajoie. Puis l'offre s'étoffera peu à peu.

Pour s'ouvrir de nouvelles perspectives de développement, les représentants des milieux bio se sont serré les coudes et ont fait preuve d'esprit d'entreprise. Ainsi, la signature mi-février d'une convention liant pour quatre ans l'Office fédéral de l'agriculture, le Service jurassien de l'économie et l'association les Chemins du bio est une nouvelle pierre portée à l'édifice touristique jurassien. Deux des chevilles ouvrières du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias