04.06.2020, 18:55

Les bus desservant le sommet de Chasseral reprennent du service

chargement
La ligne Nods-Chasseral fonctionnera entre le 6 juin et le 31 octobre les week-ends et jours fériés officiels, à raison de trois fois par jour.

Tourisme Le sommet de Chasseral sera à nouveau accessible en transports publics à partir de samedi. Outre la navette depuis Nods, deux autres possibilités sont à disposition des randonneurs.

Il sera à nouveau possible d’accéder à Chasseral en transports publics dès samedi. Avec près d’un mois de retard sur le programme, coronavirus oblige, les lignes touristiques vont pouvoir reprendre «complètement» leur service, annonce le parc via un communiqué.

La ligne Nods-Chasseral fonctionnera sur le versant sud jusqu’au 31 octobre les week-ends et jours fériés officiels, à raison de trois fois par jour. Les horaires de montée sont fixés à 9h30, 11h30 et 15h30. Ceux de descente, depuis l’hôtel Chasseral, à 10h, 14h et 16 heures Au nord, la ligne des Chemins de fer du Jura reliant Saint-Imier au sommet du Chasseral circulera trois fois par jour jusqu’au 25 octobre.

Aussi par Les Prés-d’Orvin?

Enfin, Chasseral est aussi atteignable depuis la gare de Bienne. Si le bus ralliant Les Prés-d’Orvin n’emmène pas les randonneurs jusqu’au sommet, il permet de s’en rapprocher. Après avoir emprunté la crête, «on peut ensuite facilement regagner La Neuveville ou Saint-Imier en bus depuis le sommet du Chasseral et rejoindre en train – ou en bateau – son point de départ», glisse Parc Chasseral. Le service est offert durant toute l’année.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementDes pipits des arbres observés dans le Parc ChasseralDes pipits des arbres observés dans le Parc Chasseral

LoisirsLe Parc Chasseral se rapproche des écolesLe Parc Chasseral se rapproche des écoles

énergieEoliennes: Parc Chasseral veut rester neutreEoliennes: Parc Chasseral veut rester neutre

Top