Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bus desservant le sommet de Chasseral reprennent du service

Le sommet de Chasseral sera à nouveau accessible en transports publics à partir de samedi. Outre la navette depuis Nods, deux autres possibilités sont à disposition des randonneurs.

04 juin 2020, 18:55
La ligne Nods-Chasseral fonctionnera entre le 6 juin et le 31 octobre les week-ends et jours fériés officiels, à raison de trois fois par jour.

Il sera à nouveau possible d’accéder à Chasseral en transports publics dès samedi. Avec près d’un mois de retard sur le programme, coronavirus oblige, les lignes touristiques vont pouvoir reprendre «complètement» leur service, annonce le parc via un communiqué.

La ligne Nods-Chasseral fonctionnera sur le versant sud jusqu’au 31 octobre les week-ends et jours fériés officiels, à raison de trois fois par jour. Les horaires de montée sont fixés à 9h30, 11h30 et 15h30. Ceux de descente, depuis l’hôtel Chasseral, à 10h, 14h et 16 heures Au nord, la ligne des Chemins de fer du Jura reliant Saint-Imier au sommet du Chasseral circulera trois fois par jour jusqu’au 25 octobre.

Aussi par Les Prés-d’Orvin?

Enfin, Chasseral est aussi atteignable depuis la gare de Bienne. Si le bus ralliant Les Prés-d’Orvin n’emmène pas les randonneurs jusqu’au sommet, il permet de s’en rapprocher. Après avoir emprunté la crête, «on peut ensuite facilement regagner La Neuveville ou Saint-Imier en bus depuis le sommet du Chasseral et rejoindre en train – ou en bateau – son point de départ», glisse Parc Chasseral. Le service est offert durant toute l’année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias