Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les autorités inquiètes après la liesse à Moutier: «Faites un test Covid!»

Sur les photos de la foule en liesse à Moutier dimanche, beaucoup étaient sans masque. Les services de la santé du canton de Berne et du Jura craignent de nouveaux clusters. Ils réagissent.

29 mars 2021, 20:06
Jurassiennes et Jurassiens en liesse, dont un certain nombre sans masque, à Moutier devant l'Hôtel de Ville, dimanche 28 mars 2021.

Parmi les Jurassiennes et Jurassiens en liesse ce week-end à Moutier, beaucoup avaient renoncé au masque. «Lorsque nous avons vu ça, nous nous sommes immédiatement inquiétés. Il ne faudrait pas que la région devienne un cluster», indique Giebel Gundekar, le responsable de la communication au sein de la direction bernoise de la santé.

«Nous redoutons en effet que des personnes aient été infectées lors de ce rassemblement et qu’elles transmettent le virus plus loin. Pour commencer dans leur famille, et ensuite auprès de leurs amis, par désir de célébrer encore le vote de dimanche. Ce que nous comprenons, mais ce n’est pas le bon moment pour organiser des réjouissances en groupe.»

Prudence de mise durant les fêtes de Pâques

La crainte d’une propagation dans les jours à venir est d’autant plus grande que les fêtes de Pâques s’approchent. «Il s’agit donc pour nous de contrôler la situation de très près»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias