Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les amendes ont plu sur le Jura en décembre

Les statistiques de la circulation routière pour le mois de décembre sont tombées. La police cantonale jurassienne a délivré plus de 500 amendes d’ordre. Proportionnellement, c’est le deuxième mois le plus prolifique de l’année 2019.

20 janv. 2020, 16:05
La police cantonale jurassienne a effectué 7589 contrôles radar durant le mois de décembre.

Le mois décembre a été rapide au Jura. Selon les statistiques de la circulation routière transmises par la police cantonale ce lundi, 534 amendes d’ordres ont été infligées sur 7589 contrôles radars. Proportionnellement au nombre de vérifications effectuées, décembre est ainsi le deuxième mois le plus riche en prunes de l’année 2019 avec 7% d’automobilistes amendés.

Seul le mois de septembre et ses 774 contraventions pour 9713 contrôles mis en place a été plus important (8%). A l’inverse, c’est nettement moins que mai et ses 63 030 contrôles pour 1224 amendes (1,9% d’infractions).

Aucun délit de chauffard à signaler

Durant la période des fêtes de fin d’année, 197 conducteurs ont soufflé dans le ballon. Deux conducteurs étaient en état d’ébriété pendant que dix autres étaient en état d’ivresse qualifiée. Enfin, cinq conducteurs se trouvaient sous l’effet de produits stupéfiants.

Dans le détail, 18 conducteurs font l’objet d’un rapport au Ministère public et dix d’un rapport pour infraction grave. Néanmoins, aucun délit de chauffard n’est à signaler.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias