Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les aigles royaux aiment Chasseral

Evénement ornithologique sur les crêtes du Jura avec l’envol, il y a quelques jours, d’un deuxième aigle royal déployant ses ailes de deux mètres d’envergure au-dessus des randonneurs.

06 août 2016, 00:35
DATA_ART_10360325

L’aiglon de Chasseral vole de ses propres ailes depuis le vendredi 22 juillet. Il a quitté le nid où ses parents l’ont élevé durant près de trois mois. Depuis son installation, il y a quatre ans, dans une paroi abrupte du massif de Chasseral, le couple d’aigles royaux a donné naissance à son deuxième petit après une première nidification réussie en 2014. De quoi réjouir les ornithologues qui suivent de très près l’évolution de ce grand rapace dont on ne connaît l’existence que dans deux sites du massif jurassien franco-suisse.

Michel Vallat, de Courfaivre, est l’une des sentinelles veillant sur cet oiseau de proie. «La naissance d’un deuxième aiglon est une heureuse nouvelle», réagit-il. Ce photographe naturaliste a assisté à un moment très intime de la vie du couple d’aigles royaux. «J’étais présent le 11 mars dernier lors de l’accouplement des oiseaux. Il y avait encore un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias