02.08.2015, 19:52

Les accords historiques des Franches-Montagnes préservés lors de la fusion

chargement

Si les nouveautés de la commune unique des Franches-Montagnes en projet ont souvent été mises en avant, certaines caractéristiques des communes existantes ne changeront pas dans la fusion.

Le Comité de pilotage de l'étude pour une commune unique aux Franches-Montagnes tient à rappeler, aujourd'hui dans un communiqué, que les fondements historiques de chaque commune passeront sans changement dans la commune fusionnée.

Une spécificité jurassienne que le comité de fusion tient à respecter, et à préserver. Le tissu historique jurassien est vaste, et la structure communale complexe.

Ainsi, le projet de convention de fusion stipule que les sections, sous-sections et bourgeoisies seront transférées en l'état à la nouvelle commune. Mais il en va de même pour les jouissances des pâturages, et les organisations scolaires. /comm-jpe


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Election complémentaireDe qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?De qui l’UDC Jura troublera-t-elle la fête dimanche?

SinistreL'usine TAG Heuer en flammes à CornolL'usine TAG Heuer en flammes à Cornol

GastronomieAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success storyAu Noirmont, Jérémy Desbraux poursuit sa success story

GastronomieLe Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"Le Noirmont: deux étoiles au Michelin pour la "Maison Wenger"

DrameAccident de parapente mortel à BelprahonAccident de parapente mortel à Belprahon

Top