Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le volume excavé en hausse de 30%

L'excavation des déchets sur la partie nord va bon train. Plus de 100 000 tonnes ont déjà été éliminés. Les travaux devraient durer jusqu'au printemps 2016.

26 mai 2014, 00:01
data_art_8089778.jpg

Encore deux ans. C'est le temps que la BCI Betriebs SA (société qui regroupe les principales entreprises de la chimie bâloise pour l'assainissement de la décharge) juge nécessaire pour achever les travaux d'excavation sur la partie nord de la décharge industrielle de Bonfol. Ceux-ci avaient repris le 4 novembre dernier après trois mois et demi d'interruption, le temps de déplacer du sud au nord la monumentale structure d'acier de 3000 tonnes qui supporte la halle hermétiquement étanche.

Comme le souligne Bernhard Scharvogel, responsable de la communication de la BCI, "les travaux ont pu redémarrer comme prévu, et nous avons atteint notre vitesse de croisière dès la première semaine, à savoir l'excavation et le conditionnement de quelque 800 tonnes de déchets par semaine" . Au début mars, la BCI avait annoncé avoir franchi la barre des 100 000 tonnes (dont 82 000 tonnes lors de la première étape sur la partie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias