Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le taxi, alternative avantageuse à l’ambulance pour l’Hôpital du Jura

Deux compagnies de taxis et la société Sani-Care offrent leurs services à l’Hôpital du Jura pour les transferts de patients pouvant être transportés assis. Pratique courante aussi dans le canton de Neuchâtel.

17 janv. 2019, 19:04
L'Hôpital du Jura a signé une convention avec deux compagnies de taxis afin qu'elles transportent les patients pouvant rester assis. Ce partenariat décharge le service ambulancier.

Mobiliser une ambulance coûtant 700 francs lorsqu’un patient ne requiert pas un transport couché équivaut à jeter l’argent par les fenêtres. Donc, progressivement depuis 2012, l’Hôpital du Jura (H-JU) déploie un dispositif moins dispendieux pour acheminer les patients pouvant être transportés assis entre ses différents sites hospitaliers, pour le retour à domicile ou en établissements médico-sociaux (EMS) .

«Cela fait maintenant six ans que nous recourons régulièrement à deux compagnies de taxis. Et depuis le printemps 2018, nous en appelons aussi aux services de la jeune entreprise Sani-Care», explique Serge Diotte, responsable du secteur sauvetage et transports à l’H-JU. Ces trois structures sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Une souplesse appréciable. Des conventions ont par conséquent été passées avec elles.

Recours à des services externes dans des cas précis

«Certes, leurs prestations ne coûtent que 95 francs le déplacement, mais cette manne économique compte moins que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias