Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tableau noir supplanté par les outils informatiques

Retour en classe lundi pour les petits Jurassiens bernois.

13 août 2016, 01:20
Der Berner Regierungsrat Bernhard Pulver, Mitglied Steuergruppe Lehrplan 21, referiert anlaesslich einer Pressekonferenz zum Lehrplan 21, am Freitag, 7. November 2014, in Zuerich. (KEYSTONE/Steffen Schmidt) SCHWEIZ BILDUNG LEHRPLAN 21

L’utilisation des technologies de l’information et de la communication prend de plus en plus d’ampleur dans les écoles bernoises aussi. En collaboration avec l’Association des communes bernoises, la Direction de l’instruction publique a donc élaboré des recommandations sur le thème des médias et de l’informatique.

Le but est d’aider les écoles et les communes à organiser l’éducation dans ces domaines. Le directeur de l’instruction publique Bernhard Pulver a présenté le concept à la veille de la rentrée scolaire, hier, en la bonne ville de Zollikofen.

Les élèves devront bien s’y faire: les appareils et outils de travail numériques sont devenus incontournables en matière d’organisation et de communication, que ce soit au travail, à l’école ou à la maison. L’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) constitue aujourd’hui une compétence de base au même titre que la lecture, l’écriture et le calcul.

«Médias et informatique»

Les recommandations élaborées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias