Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le syndicat contre-attaque

25 févr. 2011, 10:55

Le Syndicat des fonctionnaires de police de la République et canton du Jura (SFPJ) passe à l'offensive dans le dossier Theubet. Le syndicat ne veut pas entendre parler de la clause de confidentialité convenue entre le Gouvernement et le commandant de la police cantonale et qui a rendu possible l'arrangement à l'amiable entre les deux parties.

Dans un communiqué publié hier soir, le SFPJ informe «qu'il a mandaté un avocat pour déposer, conformément à la loi cantonale sur l'information et l'accès aux documents officiels, une requête de consultation de la convention». Le syndicat attend désormais la réponse de l'exécutif jurassien. Mais le SFPJ prévient déjà: en cas de refus, il ira jusqu'au bout, soit auprès de la commission cantonale de la protection des données à caractère personnel, «ceci afin qu'une autorité indépendante de l'administration puisse statuer sur le bien ou le mal fondé de la clause de confidentialité».

Le SFPJ estime que vu le caractère public de cette affaire, il est dans l'intérêt général de connaître les circonstances exactes dans lesquelles les rapports de service d'Henri-Joseph Theubet ont pris fin. /gst-comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias