Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sort du Safetycar sera bientôt connu

26 févr. 2009, 04:15

Le projet très contesté de créer un circuit automobile - le Safetycar - à Vendlincourt a connu une nouvelle étape hier à la Chambre administrative du canton du Jura. Le dénouement de cet épineux dossier semble cette fois s'approcher pour de bon.

Dans la matinée, le promoteur Florian Lachat, la dizaine de recourants, l'association Helvetia Nostra, le chef du Service de l'aménagement du territoire et les autorités communales ont visité le terrain en compagnie des juges. Des spécialistes étaient également présents pour évaluer les questions de bruit, de protection des sources d'eau ou de pollution de l'air.

L'après-midi, toutes les personnes concernées ont été auditionnées à Porrentruy. Les parties ont reçu un délai de trois semaines pour émettre des remarques finales. «Nous devrions pouvoir rendre le jugement d'ici un mois et demi», a estimé hier soir le juge Pierre Broglin, à l'issue d'une audience particulièrement longue.

Pour rappel, un recours avait été déposé en octobre dernier contre le plan spécial «Sur la Charmille», qui offre les bases légales pour la création du circuit. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias