Le SnowUp interjurassien fait le plein de neige et d’adeptes

chargement

Neige Entre Tramelan et Saignelégier, quelque 5000 marcheurs, raquetteurs ou skieurs de fond ont suivi des nuées de flocons sur des parcours dûment balisés, à l’occasion de la 11e édition de cet événement populaire.

 04.02.2019, 10:20
Beau succès et température négative.

Par moins 3 degrés, une atmosphère polaire et  ses volées continues de flocons, il aurait fait bon rester sous la couette, ce dimanche matin... Or, il n’en était pas question pour quelque 5000 marcheurs, raquetteurs ou skieurs de fond, qui ont préféré suivre les parcours balisés du SnowUp interjurassien. Mais il est vrai qu’au vu de l’enneigement généreux, la 11e édition portait bien son nom. Un joli coup en soi pour l’association Snoupi (SnowUp interjurassien), coordinatrice de cet événement populaire s’ancrant dans les mœurs.

Des familles entières et des groupes d’amis, tout comme des couples, des aventuriers solitaires ou des sportifs prêts à se dépasser. Loin de la douceur climatique de l’an passé, la mouture 2019 a comblé les participants, partis dès 9h de Tramelan ou de Saignelégier.

Pour pallier, cette année, l’absence d’invité d’honneur, les organisateurs avaient prévu une attraction supplémentaire. Sous l’égide de l’Université populaire interjurassienne, un Bibliobus avait pris place à l’entrée du village gourmand. Organisée samedi soir pour la 4e fois, la marche aux flambeaux affichait complet, tandis que le tir biathlon a connu un  joli succès à mi-parcours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crise sanitaireCovid-19: le canton de Berne ouvre davantage la vaccinationCovid-19: le canton de Berne ouvre davantage la vaccination

Transports publicsLe funiculaire du Mont-Soleil de retourLe funiculaire du Mont-Soleil de retour

ConsommationNeuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaireNeuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaire

RoutesDélit de chauffard: à 152 km/h au lieu de 80 à AnetDélit de chauffard: à 152 km/h au lieu de 80 à Anet

AccidentLa Neuveville: un camion blesse grièvement une piétonneLa Neuveville: un camion blesse grièvement une piétonne

Top