Le SnowUp interjurassien et la marche aux flambeaux auront bien lieu

chargement

Manifestation La marche aux flambeaux et le SnowUp interjurassien auront bien lieu respectivement le samedi 2 et le dimanche 3 février dans les Franches-Montagnes.

 28.01.2019, 17:13
Coucher de soleil lors d'une précédente marche aux flambeaux.

Une bonne étoile semble veiller sur les manifestations prévues dans les Franches-Montagnes. Après la tenue des courses de chiens de traîneau le week-end dernier, la marche aux flambeaux et le SnowUp interjurassien sont également maintenus samedi et dimanche prochains. Pour rappel, la pluie avait notamment eu raison de l’édition 2017.

«Les chutes de neige de la nuit dernière et celles encore annoncées pour la nuit prochaine, ainsi que les prévisions météo informant de températures en dessous de zéro les jours à venir et encore des chutes de neige, nous autorisent à prendre la décision de maintenir nos deux manifestations», indiquent les organisateurs ce lundi après-midi.

En savoir plus : le site de la manifestation

Côté pratique

Marche aux flambeaux

Les participants à la marche pourront prendre le départ samedi de 18h30 à 19h30, à la cabane du FC Saignelégier, près du Centre des Loisirs des Franches-Montagnes. Les participants seront accueillis entre 18 et 19h. Le parcours les mènera jusqu’à La Theurre.

Sur place, du vin chaud et des fondues seront servis, avec une animation musicale et du tir sur cible biathlon au stand de tir «Sous la Neuvevie». Le retour se fera en bus-navette CJ. Des départs sont prévus à 21h30, 22h15, 22h30, 23h00 et 23h45 (cette dernière navette est sur demande).

SnowUp interjurassien

Les adeptes de mobilité douce pourront partir dès 9h des trois points névralgiques de l’événement: La Theurre, Saignelégier et Le Cernil. Animations et restauration sur chacun des sites.

Avis aux conducteurs, la route sera fermée à la circulation entre Saignelégier et les Reussilles de 9h à 17h. Des navettes gratuites circuleront de 9h à 16h40 (toutes les 20 minutes environ) depuis Le Cernil à Saignelégier, via La Theurre et vice-versa.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SKI-ALPINISMEParticipation record pour la ChasseralienneParticipation record pour la Chasseralienne

ReportageDes mushers de tout poil à SaignelégierDes mushers de tout poil à Saignelégier

Top